Les bienfaits de la cryothérapie sur le visage




Pour éviter de passer par la case bistouri, c’est essentiellement la toxine botulique ou l’acide hyaluronique qui sont plébiscités par les femmes pour contrer les effets du temps. Mais ces dernières années, la cryothérapie apparaît comme un nouveau traitement en matière de soins antirides.


Intempéries, rayons UV en passant par la pollution de l'air... Jour après jour, la peau du visage connaît maintes et maintes agressions extérieures. Les produits chimiques contenus dans les aliments et l'eau que nous consommons et les divers produits cosmétiques que nous utilisons peuvent également affecter la santé de la peau. La cryothérapie vient combattre ces dérèglements cutanés et apporte de multiples bienfaits au visage. Ensemble, découvrons lesquels.


La cryothérapie pour le visage est un traitement qui, comme la cryothérapie pour le corps, consiste à exposer une zone à des températures extrêmement froides. Cela stimule divers systèmes de l'organisme et procure de nombreux bienfaits.


  • Une peau plus nette :

Les adeptes de la cryothérapie constatent une diminution des problèmes d'acné et des imperfections sur la peau au fil du temps. Les cicatrices d'acné sont également réduites.

  • Elimine les toxines :

La cryothérapie aide à expulser les dépôts de toxines, ce qui laisse la peau exempte d'imperfections cutanées, radieuse et enrichie de nutriments naturels.

  • Favorise la régénération cellulaire :

Les séances de cryothérapie accélèrent le processus naturel de régénération des cellules biologiques en éliminant efficacement les cellules mortes au profit de nouvelles cellules, ce qui en fait une excellente solution anti-âge.

  • Améliore la production de collagène :

Le traitement par air froid déclenche une production accrue de collagène, qui apporte un teint plus lisse, plus ferme et plus uniforme. Ce qui, à son tour, réduit les signes visibles du vieillissement par la suite.

  • Réduction des rides :

Des séances régulières de cryothérapie aident à améliorer et à réduire l'apparence des rides et ridules, pour un rajeunissement de la peau immédiat.

  • Effet anti-inflammatoire :

La séance d'esthétique combat les causes sous-jacentes de certaines maladies de la peau et son développement en régulant et en normalisant la croissance des cellules de la peau. Elles réduisent les inflammations internes et externes et aident notamment à apaiser les rougeurs cutanées à diminuer les symptômes des maladies inflammatoires, comme l'eczéma, la dermatite, le psoriasis et même l'arthrite psoriasique.





Les risques de la cryothérapie du visage ?


La cryothérapie du visage comporte quelques risques. Exposée à des températures très basses, la peau peut très bien mal réagir, avec des brûlures, des gelures, ou dans les pires cas, un manque d’oxygène ou des lésions oculaires. Toutefois, les températures extrêmes sont déconseillées pour le visage, contrairement à la cryothérapie du reste du corps, ces risques sont donc plutôt limités.

De plus, la cryothérapie du visage peut présenter des risques d’hyperpigmentation si vous avez réalisé un soin du visage à base d’acide salicylique ou d’acide kojique, deux actifs qui vont rendre la peau plus sensible aux changements de coloration.


Face à ces risques, la cryothérapie du visage est déconseillée aux personnes suivantes :

  • Les personnes qui souffrent de certains problèmes de peau, comme l’acné rosacée ou la dermatite atopique

  • Les femmes enceintes ou allaitantes

  • Les personnes ayant récemment subi une intervention chirurgicale

  • Les personnes atteintes d’un cancer ou en rémission

  • Les personnes atteintes du Syndrome de Raynaud (une maladie qui cause une contraction excessive des artères sous la peau en réponse au froid)

  • Les personnes atteintes de cryoglobulinémie (caractérisée par la présence de cryoglobulines dans le sang, des immunoglobulines qui peuvent précipiter au froid)





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout