Microneedling capillaire

Utilisé à l’origine pour lutter contre le vieillissement de la peau, le microneedling est de plus en plus préconisé en cas de chute pathologique des cheveux. Il permet d’améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et de favoriser la repousse capillaire.

dermaroller-serum-anti-aging-face-cream.

Qu’est-ce que le microneedling ?

Le microneedling est une technique peu invasive de stimulation des tissus du cuir chevelu. Le médecin réalise des micro-perforations à différents endroits du cuir chevelu.

L’objectif est de provoquer une stimulation germinale du bulbe. En pratique, le microneedling permet d’améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, mais également de renforcer la production de protéines dans les cellules du derme capillaire et de stimuler la synthèse des fibroblastes, les cellules responsables du renouvellement du collagène dans les tissus. C’est ce qui permet ensuite de favoriser le développement de nouveaux follicules pileux.

Entre la 2ème et la 4ème séance, le patient peut constater une normalisation de sa chute de cheveux.

Quelles sont les indications ?

Le microneedling peut être pratiqué aussi bien sur les hommes que sur les femmes. Il est particulièrement recommandé dans les cas suivants :

  • chute de cheveux précoce

  • sécheresse des tiges (pour cause de fatigue ou de stress)

  • diminution de la pousse capillaire

Quels résultats ?

Les premiers résultats sont généralement observés entre la 4ème et la 6ème séance. Le patient peut constater une normalisation de sa chute de cheveux, ainsi qu’une amélioration de la texture des tiges capillaires.

woman-with-beautiful-long-hair.jpg

Les + du microneedling

  • Favorise la repousse des cheveux en stimulant la synthèse des fibroblastes

  • Convient aux hommes et aux femmes

  • Chute de cheveux saisonnière

  • Chute de cheveux diffuse

Comment se déroule la séance de microneedling ?

L’intervention se fait à l’aide de dispositifs de microponctions : le Dermaroller ou le DermapenⓇ. Ils sont composés de micro-aiguilles d’un millimètre de diamètre. Ces aiguilles vont permettre de réaliser des micro-perforations à différents niveaux de profondeur. Cela permet de stimuler l’épiderme et le derme capillaires. Les cellules réagissent en produisant du collagène et de l’élastine. De plus, au niveau du cuir chevelu, les micro-perforations réalisées vont stimuler la circulation capillaire.

Passage de la radiofréquence et exposition LED pour favoriser la pénétration des agents actifs et stimuler la pousse des cheveux

C'est un soin vraiment complet qui donne un résultat optimal très rapidement !

Tarifs :
1 séance*: 80€
3 Séances* : 190€
*compris Radiofréquence + LED en fin de séance 
MCCM-hair.png