Microneedling

SUITES DU TRAITEMENT :

Les suites de la mésothérapie :


Un erythème (rougeur) est observé après la séance de «micro-needling». Son intensité est directement liée au type de peau et à la profondeur du traitement.

Pour les traitements très superficiels (0,25 à 1 mm), les rougeurs et la sensation de chaleur (type «coup de soleil») observées en fin de traitement ne durent que quelques heures.

Pour les traitements plus profonds (supérieurs à 1 mm), de légers saignements sont observés pendant le traitement et les rougeurs persisteront 1 à 2 jours.
• 12H suivant le traitement : ne pas vous laver le visage ou vous exposer au soleil.
• 24H suivant le traitement : ne pas vous exposer au soleil et vous maquiller.
• 48H suivant le traitement : maquillage léger mais aucun fond de teint ou poudre sur le visage.
• 3 jours suivant le traitement : aucune baignade, sauna ou bronzage en cabine.

Par la suite vous devez protéger votre peau des rayons UV en tout temps avec l’aide d’un écran solaire adapté à votre type de peau.

QU’EST CE QUE C’EST ?

La mésothérapie ou technique du « MICRO-NEEDLING » consiste à créer de multiples micro-perforations dans la peau, formant des canaux allant jusqu’au derme :
ces « micro-traumatismes » entraînent une stimulation des fibroblastes et une activation de la synthèse de collagène et d’élastine.
On observe ainsi une régénération cellulaire naturelle accélérée.
Les résultats pourront être intensifiés par l’adjonction de principes actifs (exemple: sérum d’acide hyaluronique) qui pénétreront grâce aux micro-canaux crées.

Tarifs :
1 séance*: 80€
3 Séances* : 190€
*compris la pose de masque + LED en fin de séance 

ENTRETIEN :

Le protocole recommandé de « micro-needling » est de 4 à 5 séances à 2-3 semaines d’intervalle.
Il est cependant possible de réaliser 1 séance de micro-needling ponctuellement pour un « coup d’éclat » mais les effets seront moins durables.
Le nombre de séance peut être augmenté à 6 ou plus dans le traitement des cicatrices d’acné et vergetures.

Découvrez nos forfaits ICI

PEELing

anti-aging-facial-mask-applied-to-caucas

Nettoyage complet du visage peeling doux séance de luminothérapie et application d'un masque

Durée 45Min

Prix du soin : 60E

1) Le Peeling doux

 

Le peeling doux superficiel est une technique médicale esthétique d’exfoliation cutanée par laquelle la peau du visage (et/ou du cou et du décolleté) va se renouveler après avoir pelé.

Cette desquamation restera légère, un peu comme après un “coup de soleil”, et peu gênante. On fait ainsi peau neuve en douceur, en pelant très légèrement de façon répétée, sur plusieurs séances.

Après nettoyage et dégraissage de la peau du visage à l’aide de lotions spécifiques, la pratciennne applique le produit acide pendant quelques minutes, à l’aide de cotons tiges ou d’un pinceau…

Ensuite, la solution acide est neutralisée rapidement avec une lotion alcaline puis rincée à l’eau. Une crème adoucissante est alors appliquée.

Le temps d’application doit être bien mesuré afin que ce peeling reste superficiel et n’aille pas dans les couches plus profondes de la peau, sinon il s’agira d’un peeling moyen ou profond, avec des suites beaucoup plus gênantes (croûtes, fortes desquamations, etc…).

Les solutions appliquées sur la peau pour faire un peeling doux sont à base d’acide faibles ou dilués, à pH pas trop élevé. Il peut s’agir d’acides de fruits (par ex. acide glycolique, acide malique, acide mandélique…), d’acide trichloracétique (ou TCA), d’acide salicylique, etc… Cela reste un peeling chimique même si l’acidité est faible.

Les suites du peeling doux

Les rougeurs immédiates s’estompent en 20 minutes environ. La desquamation se fait progressivement, en général au bout de 4 ou 5 jours. Elle est fine et transparente, comme après un coup de soleil. Elle peut se masquer par simple application d’une crème hydratante et/ou d’une base couvrante.

En principe, il ne doit pas y avoir de formation de croutes brunes après un peeling doux (sinon c’est qu’il était trop fort : de superficiel, il est passé à profond).

La protection solaire est conseillée par prudence pendant le mois suivant, surtout pour les peaux ayant tendance à pigmenter facilement (peaux maghrébines, métisses ou asiatiques…).

Résultats du peeling du visage

Les résultats viennent progressivement. Il faut de plus 3 à 4 semaines pour que l peau ait le temps d’effectuer un cycle de renouvèlement de ses cellules.

La peau devient plus nette, plus douce. Son teint prend de l’éclat et s’uniformise. De lus, avec la répétition des séances, la peau a tendance à devenir plus tonique.

Quels sont les avantages du peeling superficiel  ?

Ses suites ne sont pas gênantes et on peut continuer sa vie professionnelle, inutile de se cacher pendant des jours.

Ce peeling peut se pratiquer toute l’année et sur tous types de peau. En effet, les risques de trouble de pigmentation sont faibles avec ce peeling (traces plus claires ou plus foncées sur la peau). On peut donc l’effectuer sur des peaux mates, métissées ou noires où le risque de problèmes de pigmentation est réel avec les techniques d’exfoliation plus fortes comme le peeling moyen ou les lasers d’abrasion.

Durée de l’intervention et nombre de séances

La séance dure environ 20 minutes. Trois à six séances espacées de 15 jours sont nécessaires pour un résultat optimal en profondeur, pouvant s’approcher de l’effet obtenu avec un peeling moyen (plus fort) fait en une seule fois.

Une ou deux séances suffisent si l’on souhaite seulement un coup d’éclat pour le teint et la peau.

2)Le microneedling

Ce soin médico-esthétique est fait pour améliorer la qualité de la peau et du teint en général. Il prévient l'arrivée des rides. Voici les problèmes de peau et les situations où le microneedling peut donner des résultats intéressants :

  • Teint terne/brouillé

  • Peau froissée, fripée

  • Vergetures récentes (roses violacées) ou anciennes (blanches nacrées)

  • Relâchement cutané du visage ou du corps

  • Rides fines ou ridules diffuses

  • Pores dilatés…

Le microneedling peut être réalisé sur tout type de peau, et quelle que soit la couleur de peau, claire ou foncée.

Déroulement de la séance

Le praticien détermine la zone à traiter. Le choix des aiguilles (diamètre), la profondeur des perforations, dépendront de cette zone définie, du type de peau de la patiente, et de l’effet recherché.

Sur une peau démaquillée et désinfectée, le praticien effectue plusieurs passages sur la zone, à différentes profondeurs, afin de toucher toutes les couches du derme. Ces micro-perforations vont entraîner un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire, accompagné d’une production d’élastine et de collagène, ainsi que d’une meilleure oxygénation de la peau par une augmentation de la micro-circulation sanguine locale.

La peau est rosée et de petits saignements peuvent être observés si l’on a choisi de traiter en profondeur. Ce soin peut être sensible mais pas vraiment douloureux. Cependant, pour certaines indications, le médecin préfèrera traiter plus profondément et un inconfort voire une douleur peuvent alors être perçus. Il est conseillé, dans ce cas, d’appliquer une crème anesthésiante 1 heure avant la séance, afin que celle-ci se déroule confortablement.

Il est conseillé d’appliquer une crème cicatrisante dans les jours qui suivent la séance pour faciliter le processus de cicatrisation. Nous préconisons d’éviter le soleil au moins durant les 15 jours qui suivent la séance.

3) La pose d'un masque adapté a votre peau sous lampe LED

Le masque peut être nourrissant, hydratant, régulateur… Nous choisirons celui qui correspond à vos besoins.  Appliqué sous une lampe LED pour une efficacité décuplé (Anti-âge, anti acné, régénérante, cicatrisante, relaxante… La lumière LED possède de nombreux bienfaits pour la peau et l'organisme.)

La  LED rouge parvient jusqu'au derme. Elle est surtout utilisée pour son action anti-âge et pour accélérer la cicatrisation. En plus d'atténuer les rides, elle stimule les fibroblastes et donc augmente la production de collagène et d'élastine.

La LED bleue agit sur l'épiderme et sur les glandes sébacées. Elle traite en particulier les problèmes d'acné et la régulation du sébum grâce à son action bactéricide. 

La LED jaune pénètre moins profondément dans la peau, à la limite entre l'épiderme et le derme. Elle est surtout utilisée pour réduire les rougeurs et calmer les inflammations. Elle accélère la cicatrisation et améliore la circulation sanguine. 

La lumière verte améliore l'uniformité du teint, notamment en éclaircissant les tâches d’hyperpigmentation. Autre aspect intéressant, la lumière LED verte a des propriétés déstressantes et relaxantes notables sur le mental.